Logo Société parisienne de bières

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.

êtes-vous majeur(e) ?

Oui Non

Nous expérimentons dans notre labobrasserie puis brassons nos créations dans les cuves de brasseries partenaires.

Notre laboratoire

Notre laboratoire c'est une cuve de brassage de 30 litres, de multiples fermeteurs, une cave électrique pour controler la fermentation de nos bières; le tout situé au coeur du quartier des Batignolles à Paris. Nous expérimentons chaque semaine. Afin de vous faire découvrir nos créations, nous brassons en suite nos recettes dans les cuves de brasseries partenaires en France. C'est ça le brassage "gypsie". Nous espérons disposer de notre propre brasserie à horizon 2020 !

 

Nos créations

La bière Batignolle a été développée en deux ROUNDS, lesquels se sont déclinés en plusieurs cuvées. Il s'agit de notre bière d'introduction.

Nous avons choisi ce style AMERICAN PALE ALE (APA) qui est à nos yeux un emblême de la révolution craft beer américaine. Il est bien différent de ceux auquels nous avons pu être habitués en France. C'est un style porté sur les houblons, plutôt que sur le malt ou la levure. Au nez ce sont eux qui s'expriment le plus (il s'agit en principe de variétés américaines très fruitées). Le corps léger et la bouche sèche (peu de sucre résiduel) font également ressortir leur amertume. Le niveau d'alcool reste inférieur à 6%.

Pour interpreter ce style, nous avons souhaité renforcer la base de malt pour asseoir l'amertume des houblons, prolonger la bouche et créer de nouvelles saveurs. Le niveau d'alcool peu élevé participe de cette volonté de vous proposer une première bière pouvant être dégustée facilement (session beer).
style : Américan Pale Ale
arômes : Agrumes, litchi, pèche
bouche : Légère amertume sèche
ibu : 35
fg : 1012
alc.% : 5,4
malt : Pale, Munich, Blé et Caravienne
houblons : Cascade, Centennial et Chinook
 

Points de vente

Nouveaux points de vente
Partager cette page sur